Balance Tanita l’indispensable pour votre suivi de poids

Lorsque vous achetez une balance classique, elle peut juste vous donner votre poids en kilogrammes. La précision sera au kg près, pour les balances à aiguille, parfois même aux 100 grammes près pour des balances un peu plus sophistiquées disposant d’un écran digital. Mais quand vous avez envie de suivre votre évolution de masse graisseuse et/ou musculaire, en clair de suivre l’évolution de votre corps, ce type de balance ne suffit plus.

C’est alors que vous aurez besoin de vous acheter une balance tanita. Il s’agit en fait d’une balance impédancemètre. Kézako? Pourriez-vous avoir envie de demander! En fait, il s’agit d’une balance qui a longtemps été utilisée par les professionnels tels que les médecins, les nutritionnistes ou encore les diététiciens.

Elles leur permettaient de suivre leurs patients. Mais désormais, plus besoin d’aller chez un spécialiste pour utiliser une balance impédancemètre, il suffit de vous acheter la balance impédancemètre tanita! Vous verrez que votre balance impédancemètre vous sera indispensable si vous suivez un régime ou que vous essayez de gagner en masse musculaire.

Tanita rose
Cliquez pour voir le prix du produit

Cette tanita balance pourrait aussi être appelée balance graisseuse. Elle vous indique si vous avez gagné ou perdu de la graisse ou du muscle. Même si les sportifs s’en servent beaucoup, les personnes lambdas peuvent aussi en avoir l’utilité. Il vous sera facile de commander votre impédancemètre tanita sur internet. Pour une cinquantaine d’euros, vous trouverez votre bonheur.

En fait, outre votre poids, les indications données par votre balance impédancemètre tanita seront nombreuses et notamment:

  • votre pourcentage de masse graisseuse (comprenez ici votre graisse)
  • votre pourcentage hydrique (en clair : la rétention d’eau)
  • le pourcentage de masse osseuse (pas besoin de vous en dire plus, vous comprenez bien de quoi il s’agit).

Même si nous avons besoin d’avoir du gras dans notre corps, il n’en faut pas trop quand même. Un excès de gras pourrait provoquer des problèmes de santé tels que diabète, AVC, problèmes cardiaques. Pour n’en citer que quelques uns. Chez les plus jeunes, vous avez également l’acné. Cela pourrait prêter à sourire sauf que c’est vrai ! Généralement, votre médecin vous conseillera de rééquilibrer votre assiette mais aussi de vous mettre au sport. À l’inverse, ce n’est pas bon non plus de n’avoir pas assez de graisse dans le corps.

Tanita blanche
Cliquez pour voir le prix du produit

Comment fonctionne la balance impédancemètre ?

En fait, pour réussir à vous afficher toutes ces données, la balance tanita bc571 commence par vous envoyer un courant électrique de faible intensité à travers le corps. En fait, dès que vous aurez posé vos deux pieds dessus, elle se met en marche. Par contre, pas d’inquiétude ! Ce courant électrique est tellement faible que vous ne risquez rien pour votre vie !

Vous ne le sentirez même pas passer. Mais si vous êtes une femme enceinte ou que vous portez un stimulateur cardiaque, ce type de balance vous est formellement déconseillé. Bref ! Une fois que le courant électrique aura fait le tour de votre corps, les différentes données pourront s’afficher clairement sur le petit écran digital de votre balance impédancemètre. Le principe est le suivant : quand le courant arrivera sur du muscle, il n’y aura pas la même résistance que sur de la graisse.

Et pour cause : la graisse est un mauvais conducteur électrique. Ainsi, votre balance impédancemètre sera capable d’effectuer des calculs. Toutefois, même si les résultats donnés par votre balance impédancemètre tanita sont aussi fiables que ceux donnés par la balance impédancemètre du médecin, la technologie utilisée n’est pas la même. Chez votre médecin ou votre nutritionniste, il n’y a pas de courant électrique envoyé à travers le corps. Il s’agit plutôt d’électrodes installées sur le plateau sur lequel vous venez poser vos pieds.

Même si ce type de balance a l’air génial, il ne faut pas l’utiliser n’importe comment si vous avez envie d’obtenir des résultat fiables ! Déjà lors de la première utilisation, elle vous demandera de saisir votre sexe, taille et âge. Et il sera possible de créer plusieurs profils différents. En clair : toute la famille saura l’utiliser. Ensuite, contentez-vous de vous peser une à deux fois par semaine. Ce n’est quand même pas la peine de monter sur votre balance impédancemètre chaque matin. D’un jour sur l’autre, vous ne devriez pas constater de grand changement !

Concernant les pesées, si vous voulez obtenir des résultats fiables, il y aura des règles à observer. Il faut toujours se peser pieds nus. Si vous portez des chaussettes ou des collants, votre balance impédancemètre, aussi perfectionnée soit elle, ne réussira pas à bien faire fonctionner ses capteurs ! Il faut savoir que le courant électrique arrive dans un pied et ressort par l’autre pied après avoir fait le tour de votre corps.

Déjà, on ne se pèse pas en sortant d’une séance de sport ni en se levant le matin. Les données seraient faussées. Ensuite, il faut être à jeun de boisson et de nourriture depuis au moins 4 heures. Les spécialistes vous diraient qu’il est préférable de monter sur sa balance impédancemètre tanita en début de soirée, avant de passer à table. Autre poids important : vous ne buvez pas d’alcool dans les 24 heures qui précèdent votre pesée. Là encore l’alcool pourrait fausser les résultats.

Encore une précision : évitez de vous peser en sortant de la douche. Si vous pieds n’étaient pas parfaitement secs, ils pourraient endommager votre tanita bc730pwh balance impédancemètre 8 mesures blanc !

Parfois, quand vous suivez un régime, vous êtes déçu parce que vous ne perdez pas de poids durant les premières semaines. Avec une balance classique, vous pourriez avoir envie de baisser les bras et de tout laisser tomber. Mais en utilisant une balance impédancemètre tanita régulièrement, vous apprendriez que vous perdez de la graisse au profit de la masse musculaire. Et ce résultat est plus que positif, il est très encourageant ! Résultat : sans perdre un gramme, vous devez constater que vous avez quand même bien moins de bourrelets disgracieux.

Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnaliséCliquez ici