L’alimentation de la femme enceinte

Même si j’ai déjà abordé ce thème, je souhaite faire un topo sur l’alimentation de la femme enceinte. En effet, au cours d’un goûter d’anniversaire dernièrement, j’ai rencontré une amie de ma soeur qui est enceinte de son 2ème enfant. Lors de la dégustation de tous les délicieux gâteaux qui nous étaient destinés, j’ai entendu ce qu’on entend souvent : »toi, tu es enceinte, alors peux manger pour 2″. Et bien non ! On ne mange pas pour deux quand on attend un enfant !

Acheter Shake Perte De Poids

Manger deux fois mieux

Une femme enceinte a bien sûr besoin de manger correctement pour que le foetus et tous les tissus « logistiques » puissent se développer comme il faut. Mais contrairement à ce qu’on dit, il ne faut pas manger deux fois plus, mais deux fois mieux.

Pourquoi pas deux fois plus ? C’est vrai, ça serait logique de devoir manger plus pour « construire » le bébé. Mais notre corps est une machine prévue pour les grossesses, et dans cette période, il met en place des mécanismes d’adaptation qui lui permette d’engranger certains éléments qu’il distribuera ensuite au foetus au moment voulu. Par exemple, au début de la grossesse, l’organisme stocke des protéines, chose qu’il ne sait pas faire dans les circonstances habituelles, pour les redistribuer dans la seconde partie de la grossesse. Ces mécanismes d’adaptation permettent d’améliorer le rendement de certains nutriments et de mieux absorber certaines vitamines et minéraux indispensables à la croissance du foetus (calcium par exemple).

De ce fait, on n’a pas besoin de manger plus, mais seulement de bien manger, en choisissant des aliments riches en vitamines et minéraux : calcium et vitamine pour le squelette du bébé, fer pour le volume sanguin, etc.

Ce qu’il faut retenir

Ce qu’il faut retenir, c’est donc de ne pas manger plus, sauf éventuellement en fin de grossesse où on peut rajouter 500 à 1000 KJ par jour à notre ration.

Il faut manger varié et équilibré (comme tous les jours, quoi !), et veiller à un bon apport de vitamines et minéraux. Enfin, pensez à bien boire et à avoir un bon apport en fibres, notamment pour éviter les problèmes de constipation qui sont fréquents lors des grossesses (je sais, c’est moche, mais c’est comme ça !).

Et vous, avez-vous changer votre alimentation pendant votre grossesse ?

Et maintenant que vous avez accoucher souhaitez-vous perdre vos kilos ? Contactez moi pour un accompagnement personnalisé !

Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnalisé ou 09 83 84 77 73 Cliquez ici