Etre bien dans son corps, ca veut dire quoi ?

Vous souhaitez vous sentir bien dans votre corps ? Voici quelques astuces pour y arriver !

Faites-vous du bien en mangeant

Le fait de manger contribue au bien-être et vous permet de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Tout aliment que vous consommez a une fonction essentielle dans l’organisme. Certains d’entre eux offrent l’avantage de se sentir bien dans son corps et de bouger. D’autres permettront à vos organes ainsi qu’à votre cerveau d’être actifs afin de vous procurer du plaisir et du réconfort.

Une personne qui se demande comment se sentir bien dans sa tête doit savoir que la réponse adéquate consiste alors à adopter une bonne alimentation.

Pratiquer des activités physiques

Le but des activités physiques est tout d’abord de renforcer le système immunitaire. Cependant, elles ne se limitent pas à ces bienfaits, mais offrent aussi de nombreux bénéfices à votre corps. Si vous souhaitez savoir comment etre bien dans sa tete par exemple, trente minutes d’activités physiques seront largement suffisantes pour obtenir les premiers résultats.

Par ailleurs, il existe plusieurs activités physiques qui vous permettront de vous sentir mieux dans votre corps. Vous pouvez ainsi faire le jogging, pratiquer la boxe, faire de la natation ou encore marcher dans la nature. Vous avez donc à votre disposition plusieurs solutions à suivre pour toujours avoir une santé optimale.

Comment se sentir bien dans sa tete

Comment etre bien dans son corps et dans sa tête en vidéo

Nous avons tous un corps différent. Nous avons tous nos expériences de vie derrière nous et celles-ci peuvent influencer notre silhouette et ce que nous en pensons aujourd’hui.

Dans cet article, nous avons décidé de parler de confiance et de réfléchir à pourquoi il est si important que les gens puissent se sentir bien dans leur tête et dans leur corps. Pour mieux comprendre, voici quelques extraits des réponses à cette question que nous avons récolter.

 

[sc_fs_multi_faq headline-0="h2" question-0="Comment être bien dans son corps ? " answer-0="Se sentir bien dans son corps, pour moi, c'est s'aimer complètement, peu importe la taille ou la silhouette. Mais savoir qu'on est seul à pouvoir le changer. C'est pouvoir retirer son t-shirt sans être gêné" image-0="" headline-1="h2" question-1="" answer-1="" image-1="" headline-2="h2" question-2="Comment être bien dans sa tête et dans son corps" answer-2="se sentir bien dans sa peau. Pouvoir se regarder dans le mirroir et être heureux de ce que l'on y voit." image-2="" headline-3="h2" question-3="Comment être bien dans son corps femme" answer-3="Ce que vous pensez de votre corps. Pouvoir porter un débardeur sans se demander si les gens qui vous regardent se demandent pourquoi vous osez sortir habillée ainsi. Avec de si gros bras. Ne pas se soucier de ce que les gens disent de vous. C'est ça pour moi être bien dans son corps." image-3="" headline-4="h2" question-4="Quels conseils pour être bien dans son corps femme" answer-4="Aimer son corps tel qu'il est aujourd'hui, tout en opérant un changement pour qu'il vous plaise encore plus demain." image-4="" count="5" html="true" css_class=""]

A mesure que nous consultions vos réponses, nous avons constaté un élément intéressant: beaucoup associent le fait de se sentir bien dans son corps à son tour de taille:

[sc_fs_multi_faq headline-0="h2" question-0="Peut-on apprendre à être bien dans son corps" answer-0="Avoir le ventre plat. Savoir que chaque jour je suis plus fort et en meilleure forme. Quand je me sent dynamique, fort et alerte. Quand mon corps ne ballote pas dans tous les sens quand je me déplace." image-0="" count="1" html="true" css_class=""]

Quelques personnes ont indiqué avoir pu se libérer d’une perception d’eux mêmes négative en prenant confiance. Pour Marine, être bien dans son corps revient à ne pas avoir honte.

Jessica, elle, estime que se sentir bien dans son corps est essentiel, peu importe ou on se situe en matière de forme.

Cassandra a déclaré : « ne pas me mésestimer, quel que soit le lieu ou je me trouve et en quelle compagnie ».

Nous avons été frappés par la difficultés à laquelle nous sommes tous confrontés pour mettre fin à cette négativité. Nous espérons qu’ensemble, nous pourrons nous aider les uns les autres à surmonter ces pensées et apprécier nos particularités.

Bien sur, c’est toujours plus facile à dire qu’a faire, mais nous différences sont importantes car elles font de nous des êtes uniques. C’est ce qui est si vrai dans la réponse de Clarissa. Pour elle, être bien dans son corps, c’est se sentir heureux(se), en forme et confortable dans sa peau.

Sarah illustre la force que nous pouvons transmettre aux autres par notre joie. Elle à répondu ceci: être fière du contrôle de poids que j’ai réussi à mettre en place et fière d’avoir retrouvé la forme et ma condition physique. Commencer à ne plus être génée par mon apparence.

On se sent plus heureux quand les gens remarquent à quel point nous sommes bien. Laurence explique qu’elle se sent encore mieux dans son corps quand les gens remarquent ses résultats de contrôle du poids et le lui disent.

Audrey vient confirmer cet argument: quand on me félicite pour ma silhouette, je me sent bien mieux.

Que les autres reconnaissent les efforts que vous avez fournis est gratifiant, mais n’oubliez pas que c’est d’abord vous, en tant qu’individu unique, qui devez fixer vos objectifs de silhouette, d’équilibre alimentaire et de condition physique.

La relation que nous entretenons avec nos corps est compliquée la plupart du temps. parfois nous apprécions le reflet que nous renvoie le mirroir et nous nous sentons bien.  Mais il arrive que nous soyons dépassés et il est alors difficile d’aimer le corps dans lequel nous sommes.

Notre corps, toutes silhouettes et tailles confondues, est incroyable. Il nous permet de nous déplacer, il nous défend contre le rhume, la grippe et se répare en cas d’égratignure ou de coupure.

C’est avec nous mêmes que nous aurons la relation la plus personnelle de toute notre existence. Cela implique notre corps avec toute sa beauté, peu importe le stade ou nous en sommes dans notre quête d’équilibre et de santé.

 

Rate this post
Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnalisé gratuitement Cliquez ici