Se motiver pour bien petit déjeuner !

Je sais, je radote, mais le thème du petit déjeuner me tient à coeur. Et comme je sais que beaucoup ne prennent pas le temps de prendre un vrai petit déjeuner le matin, j’en remets une couche pour essayer de les convaincre.

Rappels

Tout d’abord, pour ceux ou celles qui zappent le petit déj’ en pensant que ça peut les aider à perdre du poids : vous avez tout faux ! Plusieurs études ont montré que le petit déjeuner aide à mieux répartir les apports caloriques sur la journée et que les personnes qui prenaient un petit déjeuner tous les matins avaient moins de problèmes de poids que ceux qui n’en prenaient pas.

Ensuite, le petit déj’, c’est super important pour bien commencer la journée. Je sais, ça fait cliché de pub, mais c’est vrai. Votre corps, après un jeûne d’une nuit, a besoin d’énergie, et c’est le petit déjeuner qui doit la lui apporter. Mais ça, j’en ai déjà parlé par le passé.

Pourquoi on ne petit déjeune pas ?

Pour plusieurs raisons à ce que je crois comprendre…

Par manque de temps : c’est l’excuse qui ressort le plus souvent. Ca me fait doucement rire : ces messieurs ont le temps de se raser, ces dames de se maquiller, on consulte ses emails, on publie sur Facebook avant d’aller en cours ou au travail, mais on n’a pas 10 minutes pour prendre un petit déjeuner ? C’est de la mauvaise foi ! C’est encore plus facile que pour le sport : si on veut vraiment, on trouve le temps. Vous vous levez 10 minutes plus tôt au besoin, vous vous organisez mieux le matin pour gagner du temps, mais vous pouvez trouver ces 10 minutes facilement !

Par manque d’appétit : je reconnais que c’est difficile de manger quand on n’a pas faim.Mais c’est surtout le manque d’habitude qui fait que vous n’avez pas faim lors du lever. Le plus difficile, c’est de commencer. Vous verrez qu’au bout de quelques jours, votre corps aura pris l’habitude de ce repas matinal, et vous le réclamera d’autant plus facilement que vous déjeunez à heure régulière. En attendant, essayez le verre d’eau qui ouvre l’appétit, ça fonctionne souvent pas mal.

Par ennui : souvent, on en a marre de manger la même chose. Mais ce n’est pas parce qu’il s’agit du petit déjeuner que vous êtes obligés de manger tous les matins la même chose ! Moi aussi, avant, j’étais abonnée au bol de lait avec tartines de confiture. Quand le pot de confiture était vide, je changeais de type de fruit, mais c’est tout, je mangeais à peu près toujours la même chose. Mais maintenant j’aime beaucoup varier, en fonction de ce que j’ai dans le frigo et de ce qui me fait envie : pain, petits suisses, fruits secs ou frais en salade, fromage fondu ou étalé sur des tartines, brioche… je change, et je me régale à l’avance quand je réfléchis à ce que je vais prendre le lendemain au petit déj’. Si j’ai envie d’un truc un peu long à préparer le matin, je le fais la veille au soir (genre salade de fruit) et comme ça, y’a plus qu’à ouvrir la boîte au lever MAIS TOUJOURS AVEC MON SHAKE FORMULA 1 !

Et vous, est-ce que vous petit-déjeunez tous les jours ? Est-ce que vous en variez le contenu ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnalisé ou 09 83 84 77 73 Cliquez ici