Comment la graisse peut-elle être essentielle ?

Saviez-vous que certaines graisses sont essentielles à l’organisme ? Oui, il y a certaines graisses que notre corps ne peut pas produire, ce qui signifie que nous devons les puiser dans notre alimentation. Vous avez peut-être entendu parler des acides gras oméga-3 et oméga-6. Ils sont tous deux considérés comme essentiels et doivent être fournis par les aliments que nous mangeons.

Que font-ils ? Eh bien, l’acide gras oméga-3, par exemple, est utilisé pour la production de membranes cellulaires saines et pour la production d’une classe d’hormones appelées prostaglandines. Vous savez que l’aspirine et l’acétominophène sont des anti-inflammatoires ? Tout comme les prostaglandines que notre corps produit à partir des acides gras oméga-3.

Maintenant, nous avons besoin que les oméga-3 et les oméga-6 soient dans la bonne combinaison pour être le plus efficace possible pour nous. Les preuves empiriques montrent que le rapport approprié est d’environ 4:1 entre les acides gras oméga-6 et oméga-3. Que pensez-vous que notre régime alimentaire moyen nous apporte ? Environ 20:1 et jusqu’à 40:1, ce qui est loin d’être le rapport optimal.

Les bonnes graisses pour votre corps

Pourquoi l’équilibre est-il si déséquilibré ? Eh bien, notre régime alimentaire normal est riche en acides gras oméga-6. Nous les obtenons de la viande, des produits laitiers et des aliments transformés. Nous mangeons beaucoup de ces aliments en moyenne. Nous tirons des acides gras oméga-3 de certaines huiles végétales comme les graines de lin, le canola et le soja. Et nous obtenons des acides gras oméga-3 à partir de poissons d’eau froide comme le maquereau, les sardines, le saumon et le thon.

Mangez plus de poisson ! Vous avez déjà entendu cette phrase et vous savez maintenant pourquoi.

Surtout le saumon. Il est particulièrement riche en acides gras oméga-3, très bénéfiques. Le saumon, ou tout autre poisson riche en oméga-3 (mais qu’est-ce qui a meilleur goût qu’un bon saumon ?) doit être consommé au moins une fois par semaine.

Pour obtenir un bon rapport oméga-6/oméga-3, diminuez votre consommation de graisses saturées provenant des viandes et des produits laitiers et augmentez votre consommation de poissons comme le saumon.

Savez-vous quels autres avantages vous apporterait une consommation accrue d’acides gras oméga-3 ? Votre taux de cholestérol s’améliorera. Vous voyez, les acides gras essentiels oméga-3 ont la capacité d’aider à diminuer votre cholestérol total et votre niveau de cholestérol LDL. Le cholestérol LDL est ce qu’on appelle le mauvais cholestérol. Vous améliorerez donc votre taux de cholestérol en ajoutant un meilleur équilibre d’acides gras oméga-3 à votre alimentation.

Il n’est pas surprenant que les acides gras oméga-3 puissent être bénéfiques pour le cœur. Plusieurs maladies montrent une amélioration lorsque les patients augmentent leur consommation de ces graisses essentielles. Consultez l’important ouvrage du Dr Ray Strand qui cite des études cliniques sur les oméga-3. Le livre s’intitule “Ce que votre médecin ignore de la médecine nutritionnelle peut vous tuer”. C’est un livre merveilleux et devrait être un ouvrage de référence standard dans votre bibliothèque de nutrition.

Mangez bien, prenez les suppléments appropriés et restez en bonne santé.

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