Oxyde nitrique pour faire du bien à votre coeur

Beaucoup de gens cherchent des moyens de maintenir une bonne santé cardiaque. Et il existe des moyens de soutenir la santé cardiaque par une nutrition adéquate, des exercices réguliers et des suppléments.

L’oxyde nitrique: ce que vous devez savoir La santé cardiaque étant une préoccupation majeure chez les hommes et les femmes en France, vous avez besoin d’une option pour maintenir votre système cardiovasculaire. La découverte de la fonction d’une molécule étonnante, l’oxyde nitrique (NO), peut vous aider à vous procurer ce type de protection.

Qu’est-ce que l’oxyde nitrique?

En termes communs et bien qu’il s’agisse d’une simple molécule, l’oxyde nitrique est un important régulateur biologique et est donc un élément fondamental dans de nombreux domaines de la physiologie et de la médecine. L’oxyde nitrique est une molécule produite par notre corps pour aider ses 50 trillions de cellules à communiquer les unes avec les autres en transmettant des signaux dans tout le corps.

J’ai effectué de nombreuses recherches fondamentales au cours des 40 dernières années afin de comprendre et de résoudre ces problèmes. En conséquence, j’ai appris qu’il existe dans notre corps une molécule naturelle qui peut aider à maintenir la souplesse du système cardiovasculaire. Plus précisément, j’ai appris que l’oxyde nitrique, un composant de nos artères et d’autres organes, avait pour fonction de maintenir la santé de notre cœur et de nos vaisseaux sanguins.

L’oxyde nitrique est une molécule clé produite dans notre corps. Regardons COMMENT est produit l’oxyde nitrique.

Le pouvoir des protéines

Tout d’abord, lorsque nous mangeons un repas nutritif, nous absorbons des protéines. La protéine est digérée dans ses composants acides aminés et l’arginine, l’un des 23 acides aminés naturels, est absorbée par l’organisme. Lorsque l’arginine est absorbée par les cellules endothéliales vasculaires, elle est convertie en oxyde nitrique. Chaque artère et veine de notre corps possèdent une membrane interne de cellules endothéliales, qui sont les seules cellules des vaisseaux sanguins capables de produire de l’oxyde nitrique. Par conséquent, il est essentiel de garder nos cellules endothéliales en bonne santé en tout temps en adoptant un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et une activité physique.

L’oxyde nitrique produit par les cellules endothéliales vasculaires maintient ces cellules en bonne santé et fonctionne normalement. L’oxyde nitrique rétablit l’élasticité artérielle et favorise la vasodilatation, ce qui signifie l’élargissement des vaisseaux sanguins résultant du relâchement des parois musculaires des vaisseaux, ce qui améliore le flux sanguin. *

L’oxyde nitrique a des effets bénéfiques sur la santé, notamment:

  • Vasodilatation et élasticité des artères. *
  • Maintien du flux sanguin dans tous les organes. *

À la suite de nombreuses années de recherche, un mécanisme permettant de maximiser la production d’oxyde nitrique a été révélé. Tout d’abord, vous devriez idéalement ingérer 3 g ou plus d’arginine, que l’on trouve dans les aliments riches en protéines tels que les noix, le poisson, la viande, les produits laitiers et les céréales à fibres multiples. N’oubliez pas que l’arginine est directement convertie en oxyde nitrique dans notre corps.

Par conséquent, l’ingestion de quantités suffisantes d’arginine produit de l’oxyde nitrique. Et, en tant que sous-produit de cette conversion, il se forme de la L-citrulline. La L-citrulline est un autre acide aminé et elle est convertie en L-arginine si des quantités suffisantes se sont accumulées à l’intérieur des cellules endothéliales vasculaires. Bien entendu, cette arginine produit de l’oxyde nitrique. La production simultanée de L-citrulline agit comme un effet de turbocompresseur pour produire encore plus d’oxyde nitrique.

La L-Citrulline peut être ingérée en consommant des suppléments nutritionnels contenant cet acide aminé, de sorte que vous ne devez pas attendre la production d’arginine dans le corps. Au lieu d’attendre que la L-citrulline s’accumule dans le corps, en l’ingérant de manière proactive sous la forme de suppléments nutritionnels, vous pouvez produire des quantités maximales d’oxyde nitrique à tout moment dans votre corps.

Ensuite, laissez-moi vous expliquer le mécanisme par lequel les effets de l’oxyde nitrique sont maintenus. L’oxyde nitrique disparaît une seconde après sa production. Il est extrêmement instable en présence de molécules d’oxygène réactives. Le métabolisme normal crée des molécules d’oxygène réactives, et de telles molécules d’oxygène réactif sont dangereuses car elles réagissent avec l’oxyde nitrique et le détruisent. Mais il existe un moyen très efficace d’empêcher cette destruction de l’oxyde nitrique. Parmi celles-ci, la principale est la production et l’utilisation par le corps de produits chimiques appelés antioxydants, qui peuvent absorber les molécules d’oxygène réactif avant qu’elles ne puissent causer des dommages. Ainsi, un moyen de neutraliser l’oxygène réactif consiste à combiner les vitamines antioxydantes C et E. De plus, la prise d’acide alpha-lipoïque contribue à la protection antioxydante des vitamines C et E, protégeant ainsi encore plus l’oxyde nitrique.

Vieillissement et production d’oxyde nitrique

Après avoir atteint l’âge de 30 ans, la quantité d’oxyde nitrique produite dans le corps commence à diminuer. Par conséquent, il devient nécessaire d’augmenter la production d’oxyde nitrique et de permettre à la quantité produite d’être maintenue autant que possible. Ces mécanismes de «production» et de «protection» de l’oxyde nitrique ont été conçus sur la base des résultats de mon programme de recherche de 40 ans, qui a finalement abouti au prix Nobel ** en médecine. 
Maintenant que vous avez appris le mécanisme par lequel l’oxyde nitrique est produit et protégé, laissez-moi vous décrire les méthodes permettant de maximiser l’oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique est produit à l’intérieur de notre corps. Cependant, la quantité produite commence à diminuer après 30 ans. Pour cette raison, il est nécessaire de créer un mode de vie dans lequel la quantité d’oxyde nitrique reste constamment à un niveau élevé. Laissez-nous regarder dans ce qui doit être fait.

Comment booster et maintenir l’oxyde nitrique?

Prenez des ingrédients qui produisent de l’oxyde nitrique:

Mangez des repas équilibrés de manière à ingérer environ 3 à 6 g de L-arginine, 200 mg de L-citrulline, ainsi que les vitamines C et E, l’acide alpha-lipoïque et l’acide folique, et prenez des compléments alimentaires qui stimulent votre production d’oxyde nitrique. . *

Planifiez à l’avance et mangez des repas sains et bien équilibrés pour vous aider à vous maintenir dans un bon état nutritionnel, à maintenir un poids adéquat et à prévenir un apport excessif de calories. La restriction calorique devrait être un élément très important de votre plan de vie sain.

Mangez des protéines de haute qualité. Les protéines contiennent une abondance d’acides aminés qui favorisent la production d’oxyde nitrique. Je recommande particulièrement la protéine de soja, car elle est saine et ne contient pas de graisses saturées malsaines.

Prenez des acides gras oméga-3 insaturés, présents dans les poissons frais de toutes sortes. Les acides gras oméga-3 favorisent la santé vasculaire et sont connus pour augmenter la production d’oxyde nitrique dans les artères.

Faites de l’activité physique régulièrement. Votre production d’oxyde nitrique augmente considérablement lorsque vous vous engagez dans l’exercice physique à tous les niveaux, que ce soit la marche, la course, le vélo, la natation ou simplement monter les escaliers. Faire un exercice approprié augmente non seulement la quantité d’oxyde nitrique produite, mais peut également consommer des calories, vous aidant ainsi à maintenir un poids adéquat. L’exercice peut également vous aider à vous détendre et à bien dormir la nuit, en vous réveillant plus reposé. Prenez donc l’habitude de faire de l’exercice régulièrement.

Je suis sûr que vous pouvez maintenant voir que l’oxyde nitrique est une molécule vitale de votre corps qui est la clé non seulement de la santé cardiovasculaire, mais également de la santé en général, du bien-être et du vieillissement en bonne santé. Et rappelez-vous qu’une activité physique régulière stimulera et maintiendra votre production d’oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique est une molécule extrêmement importante pour la santé de votre cœur et de vos vaisseaux sanguins. Il a également de nombreux effets différents. Tout le monde a besoin de cet élément, peu importe son âge ou son sexe. Il est important d’avoir un mode de vie sain qui fournit chaque jour des quantités suffisantes d’oxyde nitrique dans le corps.

En plus d’une alimentation équilibrée et de l’exercice physique régulier, je prends Niteworks® quotidiennement. Ses ingrédients comprennent la L-arginine, la L-citrulline, les vitamines C et E et l’acide alpha-lipoïque. Cette combinaison d’acides aminés et d’antioxydants soutient la production d’oxyde nitrique et contribue à la santé de mon cœur. *

Ayant reçu le prix Nobel ** de physiologie ou de médecine, je souhaitais utiliser les résultats de mes 40 années de recherche sur l’oxyde nitrique pour améliorer les habitudes de nombreuses personnes.

Afin de partager les avantages de l’oxyde nitrique avec de nombreuses personnes, j’ai imaginé un moyen de leur proposer non pas un médicament, mais un complément alimentaire que tout le monde peut utiliser facilement et avec désinvolture.

«… S’agissant de la nutrition, privilégiez un régime hypocalorique comprenant des protéines de haute qualité, des acides gras oméga-3 et d’autres nutriments qui favorisent la création d’un oxyde nitrique sain pour le cœur.»

J’ai reçu des offres de nombreuses sociétés de nutrition pour travailler avec moi au développement d’un produit nutritionnel pour la santé cardiaque. Après avoir examiné tous les candidats, j’ai choisi Herbalife comme entreprise digne de tirer parti de mes recherches fondamentales et j’ai décidé de lancer un programme commun visant à développer des suppléments nutritionnels sains pour le cœur.

À la suite de cet effort conjoint, nous avons créé Niteworks®, un produit conçu avec une formule originale à l’oxyde nitrique.

Les ingrédients contenus dans Niteworks® comprennent la L-arginine, la L-citrulline, les vitamines C et E et l’acide alpha-lipoïque.

Rappelez-vous que vous avez de nombreuses façons de favoriser la santé de votre cœur. Obtenir beaucoup de sommeil, l’exercice et une bonne hydratation est important. Pour ce qui est de la nutrition, privilégiez un régime hypocalorique comprenant des protéines de haute qualité, des acides gras oméga-3 et d’autres nutriments qui favorisent la création d’un oxyde nitrique sain pour le cœur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnalisé ou 06 45 16 15 41Cliquez ici