7 façons de rester motivé pour faire de l’exercice

On vous a dit mille fois les avantages de l’exercice et vous savez ce que vous devriez faire, mais il peut être si facile de trouver des excuses. “Je suis à l’aise sur le canapé”, “Mon programme télévisé préféré est allumé” ou “Il fait si froid dehors”.

Nous les avons tous déjà entendus, alors comment obtenez-vous (et conservez-vous) la motivation pour vous lever et faire de l’exercice régulièrement?

Plan. 
Menant une vie bien remplie, il peut être difficile de penser qu’il est possible de faire de l’exercice quotidiennement. Faites de l’exercice une priorité et planifiez-le dans votre routine quotidienne. Ne le rendez pas facultatif. Il est également utile de planifier l’exercice lorsque vous êtes plus susceptible de l’apprécier. Par exemple, si vous avez du mal à vous lever le matin dans les meilleures conditions, n’essayez pas de faire de l’exercice le matin. Essayez votre pause déjeuner ou après le travail.

Obtenez votre équipement. 
La première étape (et souvent le plus difficile consiste simplement à enfiler vos chaussures et votre équipement d’exercice). Une fois qu’ils sont allumés, c’est beaucoup plus facile d’y aller. Encore mieux, offrez-vous quelque chose de nouveau. Il est étonnant de voir comment une nouvelle paire de chaussures de course, un vêtement ou un nouveau gadget peut vous encourager à les “essayer”. De plus, vous avez l’air bien et vous sentez bien!

La variété est essentielle. 
Modifiez votre parcours de course, essayez le cyclisme à la place ou nagez dans une piscine extérieure au lieu d’aller à l’intérieur. Restez intéressant en modifiant certaines parties de votre entraînement pour ne pas vous ennuyer. La salle de sport peut rapidement devenir un environnement stérile. Si vous êtes un adepte de la salle de sport, offrez-vous une séance occasionnelle en plein air.

Rendez-le social. 
Faites de l’exercice avec des amis, riez et gardez-vous motivés. Ils vous offrent un soutien, peuvent donner des commentaires positifs et rendre le plaisir! Sinon, essayez des cours de conditionnement physique en groupe ou rejoignez une équipe locale. Si vous aimez la compétition, les sports d’équipe sont excellents. Comme vous vous entraînez avec quelqu’un qui est légèrement meilleur que vous, vous vous efforcez donc de suivre.

L’art de la distraction. 
Faire de la musique ou discuter avec des amis vous distrait. Vous pouvez simplement vous retrouver à faire de l’exercice plus longtemps ou à terminer plus rapidement que vous ne le pensiez. Si vous êtes à la maison, essayez de faire de l’exercice en regardant la télévision ou pendant la pause de la publicité.

Avoir des objectifs réalistes. 
Vous ne planifiez peut-être pas de courir un marathon, mais il est important d’avoir des objectifs et de les mettre en pratique pour rester motivé tout au long du parcours. Mais soyez réaliste! Ne les mettez pas trop au-dessus de votre niveau pour ne jamais les atteindre. Ecrivez-les et n’oubliez pas de les revoir régulièrement à mesure que votre condition physique s’améliore.

N’oubliez pas de vous récompenser. 
Cela peut être un kilomètre supplémentaire ou une perte de quelques kilos, mais si vous atteignez vos objectifs personnels et êtes satisfait de votre performance, récompensez-vous. Vous pourriez vous donner un jour de congé ou acheter une nouvelle paire de jeans. Sois fier de toi.

Rappelez-vous toujours de la sensation que vous ressentez après un exercice – des endorphines volant autour de votre corps, vous vous sentez en bonne santé et content de vous. La prochaine fois que vous songez à sauter une session, rappelez-vous ce sentiment et faites de l’exercice!

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