Comment le yoga et la méditation peuvent vous aider à vous détendre

Parfois, après une longue journée, j’aime me détendre avec une routine de yoga douce. C’est aussi un excellent moyen de commencer la journée: cela efface votre esprit et donne un ton positif à la journée avec quelques simples gestes de yoga.

Méditation

À mon avis, méditation est simplement un terme pour passer du temps à se déconnecter du chaos de la vie et à tenter de calmer votre esprit et de rester dans un état de conscience apaisé. Une conversation récente que j’ai eue avec un ami m’a fait comprendre que la méditation est souvent mal comprise. Ces malentendus courants gênent et empêchent les gens d’essayer. Il m’a dit: «J’ai déjà essayé la méditation parce que mon travail est extrêmement stressant, avec des heures incroyablement longues, mais j’ai arrêté de méditer parce que je pensais être un terrible méditant. Je ne pouvais jamais totalement éclaircir mon esprit, donc je devenais frustré et cessais de fumer.

 Mais je comprends maintenant qu’avoir des pensées fait simplement partie du processus. »Ce qu’il a dit, c’est exactement ce que je ressentais lorsque j’essayais de méditer.

Comme pour tout ce qui a trait à la santé et à la forme physique, il existe de nombreuses écoles de pensée et de nombreuses méthodes. Aujourd’hui, je partagerai avec vous mes conseils pratiques pour calmer votre esprit et réfléchir à votre journée avec des conseils de méditation simples et pratiques.

Méditation simple à faire et à ne pas faire

Ne  pensez pas que vous avez besoin d’un endroit complètement silencieux et isolé pour pratiquer. Dans le monde réel, et particulièrement dans une maison avec des enfants ou au bureau, trouver le silence complet est une tâche presque impossible.

 N’essayez de vous retirer de toutes les distractions majeures, tels que les téléphones, les écrans d’ordinateur et des espaces incroyablement forts. Tournez simplement votre chaise de bureau loin de l’écran. Si vous êtes chez vous, fermez la porte de votre chambre.

Ne vous  persuadez pas d’avoir besoin d’un équipement spécial, tel qu’un tapis de yoga, des cloches ou des couvertures, car vous pourrez méditer n’importe où. Moins vous vous reposerez sur des choses, plus il sera facile de prendre quelques instants pour vous entraîner.

 N’essayez de vous asseoir ou se coucher dans un endroit confortable où vous vous sentez détendu. Vous pouvez garder les yeux ouverts ou les fermer, faites ce qui vous convient le mieux.

Ne vous  forcez pas à commencer à respirer avec un style spécifique, comme la respiration du ventre ou du nez. Cela peut initialement vous décourager ou même vous faire sentir étourdi. Vous pouvez travailler sur la technique de respiration une fois que vous commencez à vous sentir à l’aise avec la méditation.

Ne se  concentrer sur votre respiration. Sentez l’air entrer et sortir de votre corps. Soyez simplement conscient de votre souffle et de ce qu’il ressent.

Ne  commencez pas à avoir des pensées négatives lorsque votre liste d’épicerie ou votre liste de tâches à faire commence à se glisser dans votre esprit.

Ne  rediriger votre attention loin de votre liste d’épicerie et à votre respiration.

N’ayez pas  une longue liste d’affirmations ou d’objectifs auxquels vous pensez ou que vous chantez à haute voix.

Ayez  un ou deux mots clés qui vous aident à vous détendre ou vous guident vers un sentiment positif de bien-être.

Essayez de trouver 20 minutes de calme pour vous-même une ou deux fois par jour. Rappelez-vous que la méditation est considérée comme une pratique, tout comme le yoga. Donc, oui, cela signifie que vous devrez peut-être vous entraîner pour ressentir tous les effets calmants.

Profitez de votre évasion d’un mode de vie chaotique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnalisé ou 06 45 16 15 41Cliquez ici