Tirez le maximum de votre séance de gym!

Si vous voulez devenir plus fort au gymnase, éviter les blessures inutiles liées au sport ou devenir plus efficace dans un sport en particulier, vous devez faire un effort pour apprendre les bonnes techniques d’exercice.

Plus souvent qu’autrement, dans la salle de sport, les gens choisissent un exercice parce qu’il a l’air bien ou regardent quelqu’un le faire. Le problème est qu’ils ne savent pas s’ils font un exercice correctement jusqu’à ce que quelqu’un le leur signale ou s’ils se blessent.

Lorsque vous vous entraînez au gymnase, les exercices que vous choisissez ne sont pas simplement censés vous faire bien paraître. Chaque exercice a un but et entraîne un muscle ou un groupe de muscles spécifique. Afin de tirer le meilleur parti de chaque exercice, il est essentiel que vous utilisiez la bonne forme.

L’utilisation d’une technique d’exercice médiocre ou inappropriée peut augmenter le risque de blessure, en particulier si vous soulevez des poids dans le cadre de votre routine. La levée de poids impose un stress énorme à votre corps, et la technique d’exercice est spécialement conçue pour que vous puissiez le déplacer en toute sécurité. Si votre technique échoue, vous exercez une pression inutile sur les zones du corps, telles que le dos, les épaules et les genoux.

Si vous faites un effort pour apprendre à faire de l’exercice de manière efficace, cela vous assurera de tirer pleinement parti de votre programme d’entraînement en force tout en restant en sécurité au gymnase.

Utilisez un miroir

Regardez-vous pendant que vous effectuez un exercice. Assurez-vous d’être équilibré et de ne pas favoriser un côté. Ajustez au besoin.

Regarde des vidéos

Sachez à quoi un exercice est censé ressembler avant de l’essayer. Vous pouvez engager un entraîneur pour vous montrer, regarder des vidéos d’entraînement ou lire un livre.

Vas-y doucement

La progression de l’exercice, en particulier en termes de volume et d’intensité, est l’un des plus grands pièges dans lesquels il est possible de tomber. Plus n’est pas forcément toujours le meilleur. Poussez-vous pendant votre entraînement, mais écoutez votre corps et sachez quand ralentir un peu. Essayez de maintenir un niveau d’intensité défini pendant quelques semaines. Quand cela devient confortable, c’est votre signe qu’il est temps de passer au niveau suivant. Faire trop, trop tôt vous fera développer une mauvaise forme.

Assurez-vous que vos poids ne sont pas trop lourds

Ne vous sentez pas obligé de soulever un poids trop lourd pour vous. Un bon moyen de savoir si un poids est trop lourd consiste à écouter votre corps. Si vous ne pouvez pas le déplacer dans un mouvement fluide et non saccadé, si vous conservez une bonne forme ou si vous sentez le besoin de retenir votre souffle, c’est une bonne indication de la nécessité de réduire votre poids.

L’exercice ne devrait jamais être douloureux. Si vous ressentez de la douleur, il y a de fortes chances que votre forme soit mauvaise. Arrêtez-vous tout de suite et ajustez votre corps si nécessaire pour faire l’exercice correctement S’il y a encore de la douleur, évitez complètement cet exercice.

La prochaine fois que vous irez au gymnase, prenez un moment pour évaluer votre apparence et votre bien-être dans votre routine. Le mouvement est une tâche pour laquelle nous sommes naturellement conçus. Tous les mouvements doivent donc être à l’aise. Amusez-vous et assurez-vous d’optimiser les performances de votre gymnase à chaque séance.

Vote pour cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remplissez notre formulaire et obtenez votre programme personnalisé ou 06 45 16 15 41Cliquez ici